Pacific Rim 2 sera très différent du premier film

Pacific Rim 2 sera très différent du premier film

Pacific Rim

A lire aussi

publié le 4 juillet

Alors que la semaine dernière, une date de sortie était enfin annoncée pour Pacific Rim 2, on en apprend aujourd'hui un peu plus sur le projet. En attendant de découvrir les nouvelles aventures de Raleigh, Mako et les autres le 7 mai 2017 sur grand écran, Guillermo del Toro s'est confié au Wall Street Journal sur son ambition pour cette suite.

"C'était difficile de créer un monde qui ne venait pas d'un comic book, avec sa propre mythologie. Nous avons donc dû sacrifier certains aspects", explique ainsi le cinéaste quant au premier opus. Sans spoiler quoi que ce soit concernant le second volet, il précise ensuite : "Je pense qu'à la fin du deuxième volet, les gens vont comprendre que les deux films sont indépendants. Ils sont vraiment très différents l'un de l'autre, bien qu'ils devraient normalement offrir un spectacle tout aussi réjouissant, du moins nous l'espérons. Mais la teneur des deux films sera très différente". 

Guillermo del Toro semble par ailleurs très attaché à l'idée de développer une série animée autour de l'univers de Pacific Rim comme il l'évoquait déjà la semaine dernière. Il raconte : "Nous sommes en train de formuler des idées qui sont à nouveau intéressantes et inattendues. La série aborde les histoires qui sont arrivées à des pilotes travaillant au Shatterdome, mais aussi celles d'élèves officiers apprenant à devenir pilotes. Tout cela se passe avant le premier film, et ça vous donnera un peu plus de profondeur sur l'histoire de certains personnages qui apparaîtront dans le second film".

Les fans du premier opus peuvent donc se réjouir : les Jaegers seront bientôt de retour sur les écrans et semblent bien partis pour en devenir des figures récurrentes. Passionné depuis toujours par les films de kaiju, Guillermo del Toro a visiblement de grands projets pour poursuivre son exploration de l'univers futuriste qu'il a créé. Et on fait confiance à son talent pour rendre cette suite encore plus spectaculaire que le premier film...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 sera très différent du premier film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]