Pacific Rim 2 : quel sera le Kaiju le plus dangereux du film ?

Pacific Rim 2 : quel sera le Kaiju le plus dangereux du film ?©Universal Pictures International France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 29 décembre

La suite de "Pacific Rim" fera une nouvelle fois la part belle aux fameux monstres marins destructeurs. L'un d'entre eux sera d'ailleurs particulièrement coriace et donnera du fil à retordre aux héros humains. Son nom : Raijin.

Le 21 mars 2018, "Pacific Rim : Uprising" débarquera dans les salles obscures françaises. Si Guillermo del Toro a laissé sa chaise de réalisateur à Steven S. DeKnight et que Charlie Hunnam ne reviendra pas dans la peau de Raleigh Becket - un certain John Boyega tenant le rôle principal de ce nouveau volet -, les Kaijus seront eux bien de retour. Ainsi, alors que la plupart de ces viles créatures ont été terrassées dans le premier opus, une toute nouvelle génération a émergé, tout aussi dangereuse.

Des ennemis surpuissants

Interviewé dans le dernier numéro d'Empire, Peter Chiang, le superviseur des effets spéciaux du long-métrage, a évoqué trois nouveaux Kaijus : Hakuja, Shrikethorn (deux monstres de 4e catégorie) et le terrible Raijin, classé dans la catégorie 5. "Raijin est bipède, un peu comme un T-Rex. Il a presque une tête de plante carnivore qui lui permet de se fermer quand il est en mode défense. Il a le pouvoir d'absorber l'énergie de n'importe quelle attaque puis de l'utiliser pour recharger son corps et l'utiliser comme une arme", explique-t-il à propos de ce dernier.

Les deux autres Kaijus ne sont pas non plus à prendre à la légère puisque Hakuja est "une sorte de mante religieuse/taupe/alligator qui creuse" et Shrikethorn peut "envoyer des lances plasma". Les Jaegers auront donc du pain sur la planche.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.