Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro a donné un précieux conseil au réalisateur

Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro a donné un précieux conseil au réalisateur©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 mars

Pour son tout premier long-métrage en tant que réalisateur, Steven S. DeKnight a pu compter sur le soutien de celui qu'il remplaçait aux manettes de "Pacific Rim : Uprising".

Si pendant un temps Guillermo del Toro envisageait de lui-même mettre en scène la suite de son "Pacific Rim", il a finalement laissé la main au créateur de la série "Spartacus". Pour autant, le cinéaste oscarisé de "La Forme de l'eau" n'a pas quitté le projet sans donner quelques conseils à son successeur, que ce dernier a révélé lors d'une interview accordée à Cinema Blend.

La plus belle des bénédictions

"J'ai dit à (Guillermo del Toro) ce que je pensais faire, il a vraiment aimé et m'a donné de supers idées. Et l'un des meilleurs conseils qu'il m'a offert est : 'Écoute, c'est un marathon. C'est du long-terme. Donc, trouve ton rythme et si tu as un jour besoin de quelque chose de ma part, appelle-moi. Autrement, je veux rester en dehors de tes pattes. Fais-en ton film'", s'est souvenu Steven S. DeKnight. Et de poursuivre : "Avoir ce genre de bénédiction de sa part était extraordinaire." Car il faut dire que le cinéaste est un fan de la première heure du Mexicain.

"Je suis fan depuis 'Cronos'. Je suis allé au cinéma voir chacun de ses films, je les ai tous en DVD, je regarde les bonus, les commentaires, je possède tous les livres sur la fabrication de ses films. Donc j'ai toujours été un fan hardcore de Guillermo et simplement d'avoir la chance de m'asseoir avec lui et de lui parler était excitant, indépendamment de si j'allais réaliser le film ou non", a-t-il raconté.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.