OVNI(s) : 3 choses à savoir sur la nouvelle série avec Melvil Poupaud

OVNI(s) : 3 choses à savoir sur la nouvelle série avec Melvil Poupaud©Gaetan Chekaiban / Montebello Productions / Canal+, DR

, publié le 11 janvier

Après "La Flamme" et "Possessions", Canal+ s'apprête à diffuser sa toute dernière création originale, lundi 11 janvier 2021. En se basant sur des faits réels et en les traitant avec une pointe d'humour, la série décalée "Ovnis" se tourne vers le paranormal.

Quel synopsis ?

Ambiance seventies, franches rigolades et petits bonhommes verts ! Le GEPAN (groupe d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés) cartonnera-t-il autant que la DGSE du "Bureau des Légendes" ? Ici, pas de criminels à courser mais des extra-terrestres et des soucoupes volantes qui font tourner les têtes des employés de ce véritable service, créé en 1977 et dépendant du CNES (Centre national d'études spatiales). "1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Il est immédiatement muté à la tête d'un bureau d'enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Une punition pour cet ultra-cartésien qui n'a qu'une envie en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d'un monde où plus rien n'est impossible !", résume Canal+.

Nicole Garcia, Quentin Dolmaire, Michel Vuillermoz... Qui retrouver au casting ?

Dans cette comédie prenant des allures de "X-Files", le téléspectateur aura le plaisir d'assister au retour sur le petit écran de Melvil Poupaud ("Laurence Anyways", "Grâce à Dieu"), trois ans après "Insoupçonnable" sur TF1. L'interprète du héros principal sera accompagné par d'autres personnages fantasques incarnés par Géraldine Pailhas, Quentin Dolmaire, Michel Vuillermoz, Nicole Garcia, Capucine Valmary, Jean-Charles Clichet, Daphné Patakia ou encore Olivier Broche.

Les dates de diffusion des douze épisodes

Écrite par Clémence Dargent ("Fais pas ci, fais pas ça"), et Martin Douaire ("Vernon Subutex), filmée par Antony Cordier ("Gaspard va au mariage"), l'histoire se dévoile sur Canal+ dès lundi 11 janvier à 21h. Chaque soirée du premier jour de la semaine, trois épisodes sont annoncés jusqu'au 1er février.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.