OSS 117 : Nicolas Bedos en dit plus sur le troisième volet avec Hubert

OSS 117 : Nicolas Bedos en dit plus sur le troisième volet avec Hubert©Nana Productions, Sipa

, publié le 3 juillet

Sur le tapis rouge du Festival de Cabourg, le successeur de Michel Hazanavicius, Nicolas Bedos, s'est confié sur son prochain film "OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire". Première donne quelques pistes des prochaines aventures du super antihéros.

Hubert Bonisseur de la Bath, incarné par Jean Dujardin, part explorer un nouveau continent. Troisième long-métrage de la série commencée en 2006 avec "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions", "Alerte rouge en Afrique noire" emmène le spectateur en 1980. Nicolas Bedos le confirmait déjà en février dernier, son oeuvre comique traitera de la Françafrique et du néocolonialisme. Mercredi 1er juillet 2020, il ajoute : "Il est allé sauver un régime de la Françafrique dans les années 1980 et aider le président à prendre le dessus sur les rebelles. C'est un mauvais combat. Et il va le perdre." Peut-être pas de blanquette cette fois-ci mais les pieds dans le plat comme toujours pour le plus maladroit des agents secrets !

"C'est gonflé. Ça fait un peu peur"

Le réalisateur primé pour "La Belle Époque", avec Doria Tillier et Daniel Auteuil, estime avoir apporté "une certaine forme de témérité" au personnage culte. Il poursuit sur cette "parenthèse" dans sa carrière, différente de ses films d'auteur : "Il y a quelque chose de frondeur dans ce projet (...) C'est gonflé. Ça fait un peu peur. J'ai passé deux-trois ans de ma vie à la télévision à me faire un peu peur et là je me fais peur comme avant." Sortie prévue le 3 février 2021 !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.