OSS 117 : Bientôt un quatrième volet ? Nicolas Bedos répond

OSS 117 : Bientôt un quatrième volet ? Nicolas Bedos répond©JACOVIDES-BORDE-MOREAU -Nicolas Bedos au photocall du film "Oss 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire", lors du 74ème festival international du film de Cannes, le 17 juillet 2021., BestImage

, publié le 9 août

Alors que le troisième épisode des aventures de Hubert Bonisseur de La Bath, "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", vient de sortir sur nos écrans, Allociné avait interrogé Nicolas Bedos le 12 mai 2021 au sujet d'une éventuelle suite.

Après une présentation en avant-première lors du dernier Festival de Cannes, c'est le 4 août dernier que les spectateurs français ont enfin pu découvrir "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", le troisième volet du célèbre pastiche d'espionnage. Au programme : un Jean Dujardin au sommet de son art, de l'humour façon vieille France ainsi que des cascades digne d'un film à la Bébel, que l'interprète d'OSS 117 a d'ailleurs tenu à exécuter lui-même.

"C'est une envie que j'avais, d'ouvrir vers l'avenir"

Mais ce troisième épisode s'est aussi inscrit sous le signe de la modernité en invitant de nouveaux protagonistes, notamment l'agent OSS 1001, joué par Pierre Niney ; un personnage dont la présence dans une scène post-générique laisse peut-être bien imaginer la possibilité d'une suite. Interrogé en mai dernier, le réalisateur Nicolas Bedos s'est exprimé à ce sujet en démentant toutefois que cela ait été le cas au moment du tournage de la scène : "(...) Non, il n'y avait absolument aucune suite dans les tuyaux à ce moment-là."

Toutefois, Nicolas Bedos, sans aller jusqu'à complètement écarter la possibilité d'un quatrième volet, avoue préférer entretenir le suspense : "Moi c'est une envie que j'avais, d'ouvrir vers l'avenir. Mais gratuitement. Il se trouve qu'en tant que spectateur - et je passe ma vie à penser à ce que j'aimerais en tant que spectateur - j'aime bien qu'on me fasse une promesse de quelque chose. Même si elle est malhonnête." Alors, suite ou pas suite ? Seuls l'avenir et les chiffres du box-office nous le diront, en espérant ne pas devoir encore attendre douze ans en vue d'un éventuel retour de l'espion sur nos écrans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.