OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire a enfin une date de sortie !

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire a enfin une date de sortie !©NANA PRODUCTIONS, Sipa

, publié le 13 février

Cela fait quelques mois maintenant, que l'équipe de tournage du troisième volet de "OSS 117" a posé ses valises en Afrique. C'est sous le soleil du Kenya que le film se développe sous la direction de Nicolas Bedos. Absent depuis 2009, Hubert Bonisseur de La Bath vous donne rendez-vous au cinéma le 3 février 2021.

Hubert Bonisseur de La Bath reprendra enfin du service, en 2021. Douze ans après le second volet, Jean Dujardin s'est une nouvelle fois glissé dans la peau de l'espion. Dans cet opus, OSS 117 est rejoint par un jeune agent, incarné par Pierre Niney. Europe 1 s'est glissé sur le plateau de tournage de "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire", pour nous donner des nouvelles.

Hubert Bonisseur de La Bath toujours fidèle à lui-même

Bien que Nicolas Bedos, qui succède à Michel Havazavicius, ait fait le choix de garder le scénario secret jusqu'à la sortie du film, il a tout de même donné quelques indications à Europe 1 : "C'est un film très à charge. C'est très intéressant parce que je suis fils de pied noir. L'antiracisme, le racisme... ce sont des réflexions dans lesquelles j'ai baigné. Le film parle de tout ça : du paternalisme des blancs dans la Françafrique des années 1980. On part de l'idée qu'il ne faut pas se faire museler par une espèce de consensus actuel, d'indignation perpétuelle sur tout. C'est le travail de l'humour de s'emparer de ces sujets-là parce que sinon on va se faire chier."

Les journalistes présents ont profité d'un moment avec Jean Dujardin pour recueillir ses impressions concernant le retour de son personnage : "Déjà dans le second film, l'époque avait évidemment changé et pas lui. Là, ça se confirme. Décidément, il ne changera pas. Et je pense qu'on a envie qu'il ne change pas, d'ailleurs. C'est un colon français, sur de lui, qui ne fait qu'enfiler les clichés et on s'en amuse."

C'est sur Instagram que Nicolas Bedos et Jean Dujardin ont partagé quelques instants de tournage, et c'est ainsi que la star de "The Artist" a dévoilé la très attendue date de sortie. "Quel tournage encore... Merci Cédric, Tina et Julien !!! Je vous aime #equipeenor #staff #maquillagecoiffure #habillage #tournage "kenya #oss117. Sortie le 3 février 2021", a-t-il légendé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.