OSS 117 3 : Jean Dujardin annonce un début de tournage pour septembre 2019

OSS 117 3 : Jean Dujardin annonce un début de tournage pour septembre 2019©Emilie de la Hosseraye, DR

Solène Filly, publié le 7 janvier

L'agent secret incarné par Jean Dujardin sera bientôt de retour dans un troisième long-métrage, avec un début de tournage fixé au mois de septembre 2019.

Dix ans après "OSS 117 : Rio ne répond plus", le personnage créé par Jean Bruce aura bel et bien droit à un nouveau long-métrage. En février 2018, déjà, Jean Dujardin annonçait sur le plateau de Quotidien que ce cher Hubert Bonisseur de la Bath ferait bientôt son retour dans les salles obscures. Depuis, le projet a connu quelques rebondissements.

En effet, Michel Hazanavicius déclarait le mois suivant ne pas aimer le scénario et donc ne pas souhaiter repasser derrière la caméra. Sa compagne, Bérénice Béjo, a elle aussi refusé de reprendre son rôle, préférant se consacrer à un autre film en commun avec le réalisateur. Mais pas de quoi décourager Jean Dujardin. "Parce que Michel ne veut pas, je ne devrais pas le faire ?" demandait-il à Première en septembre dernier.

En tournage dès septembre

Très friand d'Instagram, l'acteur y a publié le 4 janvier 2019 un montage photo de ses différentes apparitions dans la peau d'OSS 117 accompagné de la légende : "Je vais bien rigol(er) moi en 2019" et du hashtag "OSS3". S'il confirme ensuite que le scénario est signé Jean François Halin, il en profite pour glisser que le tournage est prévu pour septembre. Peut-on alors espérer une sortie courant 2020 ? En tout cas, ses abonnés n'ont pas manqué d'exprimer leur joie. "Trop puissant !" a ainsi écrit l'un d'eux, alors qu'un autre commente : "Notre guide suprême à tous. Celui qui nous a appris à parler aux femmes et à jouer de la mandoline."

Alors, qui pour réaliser ce troisième "OSS 117" ? Pour l'instant, le mystère reste entier. En attendant, les fans de Jean Dujardin pourront le retrouver en décembre 2019 dans le "J'accuse" de Roman Polanski au côté de Louis Garrel, mais aussi dans "Le Daim" de Quentin Dupieux avec Adèle Haenel, lui aussi prévu pour la fin de l'année.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.