Oscars 2021 : quels sont les 5 films français présélectionnés ?

Oscars 2021 : quels sont les 5 films français présélectionnés ?©Hahn Lionel, Abaca

, publié le 16 novembre

Jeudi 12 novembre 2020, la commission en charge de sélectionner le film français qui sera en compétition lors de la 93e cérémonie des Oscars, s'est réunie au Centre national du cinéma et de l'image animée pour une première sélection. Au terme de ces échanges, les membres ont jeté leur dévolu sur cinq longs-métrages.

Quel long-métrage va représenter la France lors de la 93ème cérémonie des Oscars en 2021 ? C'est la question à laquelle les cinéastes Olivier Nakache et Mati Diop, les producteurs Marc du Pontavice et Anne-Dominique Toussaint et les exportatrices Carole Baraton et Juliette Schrameck doivent répondre aux côtés du président délégué du Festival de Cannes Thierry Frémaux, du président d'UniFrance Serge Toubiana mais aussi la présidente de l'Académie des César, Véronique Cayla. Jeudi 12 novembre, les membres de cette commission se sont réunis afin de sélectionner les cinq films en lice pour conquérir les États-Unis.

La France aux Oscars 2021

Parmi les différents films sortis en cette année compliquée, cinq ont retenu l'attention de la commission : "ADN" de Maïwenn, et "Été 85" de François Ozon, qui bénéficient tous deux du Label Cannes 2020, "Deux" de Filippo Meneghetti, "Gagarine" de Jérémy Trouilh et Fanny Liatard, et "Mignonnes" de Maïmouna Doucouré. Le 19 novembre prochain, les membres se réuniront de nouveau afin de rencontrer le producteur, le vendeur international et le distributeur américain de chacune des oeuvres en compétition. Au terme de ces entretiens, le film qui représentera la France à la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 25 avril 2021 à Los Angeles, sera révélé. Alors un an après "Les Misérables" de Ladj Ly, quel film français entrera dans la course Oscars ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.