Actus cinéma

Oscars 2020 : comme en 2019, la cérémonie se fera sans présentateur

La fin d'une tradition ? Comme la précédente, la 92e cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 9 février 2020 au Théâtre Dolby de Los Angeles, n'aura pas de présentateur attitré.

En 2019, l'Académie des Oscars avait frappé un grand coup en se passant de présentateur, ce qui n'était pas arrivé depuis 1989. Un choix par défaut puisque Kevin Hart avait au départ été annoncé à la présentation avant d'y renoncer à la suite d'une polémique autour d'anciens tweets homophobes. L'Académie avait alors décidé de ne pas le remplacer, une décision qui avait semble-t-il plu aux téléspectateurs puisque les audiences de la cérémonie avaient été en nette hausse par rapport à celle de 2018, la moins regardée de l'histoire des Oscars.

Pas de présentateur mais du star power

Fort de ce succès, l'Académie et la chaîne de télévision ABC, qui diffuse le show chaque année, ont souhaité réitérer l'expérience. "Conjointement avec l'Académie, nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de présentateur traditionnel cette année, afin de répéter ce qui a fonctionné l'an dernier", a ainsi déclaré Karey Burke, la directrice des divertissements d'ABC lors des TCA. Et de préciser qu'il faudrait tout de même s'attendre à "énormément de divertissement, de grands numéros musicaux, de la comédie et du star power".

Les nominations à la 92e cérémonie des Oscars seront révélées le 13 janvier prochain. Mais l'on peut d'ores et déjà s'attendre à y trouver des films tels que "1917" de Sam Mendes, "Joker" de Todd Phillips, "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino ou encore "Marriage Story" de Noah Baumbach, grands favoris de la course.

publié le 9 janvier, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux