Oscar d'honneur : Agnès Varda danse de joie avec Angelina Jolie

Oscar d'honneur : Agnès Varda danse de joie avec Angelina Jolie©Chris Delmas, BestImage
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 13 novembre

La cinéaste française a reçu un Academy Award à Los Angeles des mains de l'actrice américaine, avec qui elle a même échangé quelques pas de danse. Elle est la première réalisatrice à recevoir cette distinction.

Elle se surnomme elle-même "la dinosaure de la Nouvelle vague" , avec l'humour qu'on lui connaît. Pour célébrer les 62 ans de carrière de la cinéaste française, l'Academy of Motion Picture Arts and Science vient de décerner un Oscar d'honneur à Agnès Varda, le 11 novembre 2017, à l'occasion de la cérémonie des Governors Awards à Hollywood qui récompensait également Donald Sutherland, Charles Burnett et Owen Roizman.

Militer pour les femmes

À 89 ans, la réalisatrice de "Cléo de 5 à 7" n'a rien perdu de son énergie, comme elle l'a prouvé en montant sur scène pour récupérer la plus prestigieuse des statuettes du monde cinématographique, remise par Angelina Jolie. L'artiste française a ainsi enjoint l'actrice américaine à échanger ensemble quelques pas de danse.

Le même jour, sur France Inter, Agnès Varda relève : "Il y avait ce soir deux femmes exceptionnelles : Jessica Chastain et Angelina Jolie, qui sont toutes les deux de très jolies actrices et qui ont pris leur destin en mains, qui sont devenues réalisatrices, qui ont commencé à militer pour les femmes." Au Monde, dans un article publié le 12 novembre, elle confie en outre : "Je suis très émue, malgré le fait qu'il s'agisse d'un prix pour l'ensemble de ma carrière comme si celle-ci était terminée. Je n'ai pas perdu mon envie, ni ma curiosité."

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Oscar d'honneur : Agnès Varda danse de joie avec Angelina Jolie
  • avatar
    FRAdu52 -

    Mme Varda en gomme ? peut être ...
    Mais que dire d'Angelina Jolie ? Ou est la magnifique actrice qui a tourné dans les Tomb Raider ?
    Elle a (ou a eu) de graves problèmes de santé, Mais actuellement elle est dans un état !
    Quand on voit ces chevilles .....
    A croire que l'argent et la popularité rendent certains encore plus malades

  • avatar
    zazou -

    Elle est " bien" Agnès,ses cheveux ressemblent à ma gomme au sommet de mon crayon ! :- ))

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]