Once Upon a Time in Hollywood : Tarantino en tournage dans le manoir Playboy

Once Upon a Time in Hollywood : Tarantino en tournage dans le manoir Playboy©Alban Wyters, Abaca

Solène Filly, publié le 14 septembre

Le nouveau film au casting 5 étoiles de Quentin Tarantino a investi un lieu mythique pendant trois jours : la demeure de Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy.

Après avoir trouvé son Charles Manson et son Roman Polanski il y a quelques semaines, Quentin Tarantino a visiblement mis la main sur le lieu de tournage parfait pour "Once Upon a Time in Hollywood". Car, alors qu'un biopic sur la vie de Hugh Hefner est en cours de production avec Jared Leto dans le rôle-titre, le réalisateur de "Pulp Fiction" a pu poser ses caméras dans l'ancienne demeure de celui-ci pour trois jours, comme l'a révélé le Hollywood Reporter sur son site le 13 septembre 2018.

Un "timing parfait"

Célèbre pour les fêtes qui y étaient organisées depuis 1971, le manoir Playboy avait été vendu en 2016 à un homme d'affaires de 35 ans : Daren Metropolous. C'est donc lui qui a donné son accord à Tarantino pour qu'il y tourne son nouveau film avec, notamment, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans les rôles principaux, comme il l'a expliqué au Hollywood Reporter : "Après que Quentin m'a contacté et expliqué sa vision du film, j'ai compris qu'il s'agissait d'une véritable opportunité de collaborer ensemble et de faire figurer le manoir dans ce projet excitant." Il ajoute : "Le timing était parfait car la propriété a déjà commencé sa transformation pour retrouver sa grandeur d'antan et n'a donc jamais été aussi impressionnante."

Le nouveau long-métrage de Tarantino se déroulera dans le Hollywood de 1969 et évoquera le meurtre de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, alors qu'elle était enceinte de 8 mois, par les membres de "la famille" de Charles Manson dans sa maison de Cielo Drive. Une demeure située à seulement 3 km du mythique manoir Playboy.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.