Once Upon a Time in Hollywood : Quentin Tarantino en sort un roman approfondi

Once Upon a Time in Hollywood : Quentin Tarantino en sort un roman approfondi©Sony Pictures Entertainment Deutschland, DR

, publié le 18 novembre

Encore une fois, à Hollywood... Fort du succès de son dernier long-métrage "Once Upon a Time ... in Hollywood" (2019), Quentin Tarantino dégaine une seconde arme fatale : un ouvrage prolongeant le plaisir est en préparation. Sa sortie, prévue pour l'été 2021, fait déjà trépigner d'impatience les fans.

Retour dans les seventies au plus proche de l'acteur Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et de sa doublure cascade Cliff Booth (Brad Pitt) ! Quentin Tarantino a trouvé qu'une durée de 2h41 pour un film n'était visiblement pas assez pour donner à connaître ses personnages désormais entrés dans l'histoire du cinéma. Le réalisateur de "Pulp Fiction" et "Jackie Brown" a donc annoncé une grosse surprise dans un communiqué en date du mardi 17 novembre 2020. "Dans les années 70, les novélisations de romans sont les premiers livres pour adultes que j'ai lus. Depuis, j'ai une énorme affection pour ce genre. En tant qu'aficionado des novélisations de romans, je suis donc fier d'annoncer 'Once Upon a Time... in Hollywood' comme ma contribution à ce sous-genre souvent marginalisé mais adoré. Je suis également excité d'explorer davantage mes personnages et leur monde dans une histoire qui, je l'espère, se complète avec son double cinématographique", a expliqué l'illustre quinquagénaire.

La lecture estivale indispensable pour les cinéphiles ?

Une date précise n'a pas encore été fixée mais la publication est prévue pour l'été prochain. L'ouvrage complémentaire au film se déclinera en papier, en e-book mais aussi en audio-book. "Il fera des aller-retour dans le temps en compagnie des protagonistes, dévoilant notamment comment Rick Dalton a tenté de prolonger sa carrière de comédien en Italie. Le livre permettra par ailleurs de croiser le chemin de l'acteur Burt Reynolds, décédé durant le tournage du film, dans lequel il aurait dû jouer le personnage de George Spahn", ajoute AlloCiné.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.