Once Upon a Time in Hollywood : la fille de Bruce Lee en colère contre Tarantino

Once Upon a Time in Hollywood : la fille de Bruce Lee en colère contre Tarantino©Sony Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 31 juillet

Attendu le 14 août 2019 dans les salles obscures françaises, le nouveau film de Quentin Tarantino présente une version de Bruce Lee qui n'a pas du tout plu à sa fille.

Si les héros de "Once Upon a Time... in Hollywood", incarnés par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, sont des personnages fictifs, ils croisent durant leurs pérégrinations des personnes ayant réellement existé, comme Sharon Tate (Margot Robbie), bien sûr, mais aussi Steve McQueen (Damian Lewis) ou Bruce Lee (Mike Moh). Dans une séquence, ce dernier se bat contre Cliff Booth, le cascadeur incarné par l'ex d'Angelina Jolie. Une scène plutôt drôle qui n'a pourtant pas faire rire la fille de l'acteur de "La Fureur du Dragon".

"Il n'était pas comme ça"

À The Wrap, Shannon Lee s'est ainsi déclarée peinée de la représentation qui est faite de son père dans le long-métrage. "Je comprends qu'ils voulaient faire du personnage de Brad Pitt un homme badass qui pouvait battre Bruce Lee mais ils n'avaient pas besoin de le traiter comment le traitait le Hollywood blanc quand il était en vie", explique-t-elle. Et d'ajouter à propos de son géniteur : "Il passe pour un conn*rd arrogant qui brasse du vent. Et pas comme quelqu'un qui devait se battre trois fois plus que les autres pour accomplir ce qui était donné naturellement aux autres."

De quoi gâcher la vision du film pour Shannon Lee qui assure : "C'était très dérangeant d'être assise dans la salle et d'entendre le public rire de mon père." Puis d'indiquer : "(Dans le film), c'est lui qui fait de l'esbroufe et qui provoque Brad Pitt. Il n'était pas comme ça." Et si la soeur de Brandon Lee n'a rien à reprocher à l'interprétation de Mike Moh, elle regrette que Quentin Tarantino l'ait "dirigé pour qu'il soit une caricature".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.