On the Rocks : le film de Sofia Coppola avec Bill Murray se dévoile

On the Rocks : le film de Sofia Coppola avec Bill Murray se dévoile©AGENCE, BestImage

, publié le 20 août

Tourné l'été dernier à New York et attendu pour le mois d'octobre prochain, "On the Rocks", le huitième film de Sofia Coppola s'est doté le 19 août 2020 d'une première bande-annonce.

Dix-sept ans après "Lost in Translation", Sofia Coppola retrouve l'acteur Bill Murray en lui offrant le rôle principal de son prochain film, "On the Rocks". Cette fois, le comédien ne donnera pas la réplique à Scarlett Johansson, mais à Rashida Jones, qui jouera sa fille (Laura). Soupçonnant son mari d'infidélité, cette dernière va tenter de se rapprocher de son père (Felix) pour enquêter. Alors que tous deux partent en filature dans New York, les caméras de Sofia Coppola s'attardent sur leur relation, sur les différences générationnelles entre la jeune trentenaire et son géniteur, un playboy féru de cocktails.

"Un conflit générationnel"

"Felix est un gentleman du vieux monde qui a pour habitude de discuter en sirotant un martini. La façon qu'il a de regarder les femmes et les relations humaines est très différente du mari de Laura (...) Une personnalité susceptible d'entraîner un conflit générationnel entre le personnage de Bill Murray et celui de Rashida Jones", a récemment décrit Sofia Coppola à Entertainment Weekly.

Outre Bill Murray et Rashida Jones, "On the Rocks" mettra en scène Marlon Wayans dans le rôle du mari infidèle, mais aussi Jenny Slate, Jessica Henwick et Barbara Bain. Plus léger et touchant que le dernier long-métrage de la réalisatrice - "Les Proies", sorti en 2017 -, ce film est prévu pour octobre dans les salles américaines et sur la plateforme de streaming Apple TV+. Aucune date sortie française n'a pour l'heure été annoncée.

Retrouvez la dernière collaboration entre Sofia Coppola et Bill Murray, "Lost in Translation", sur la VOD Orange.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.