On sait qui incarnera Elvis Presley dans le biopic de Baz Luhrmann

On sait qui incarnera Elvis Presley dans le biopic de Baz Luhrmann©David Becker, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 16 juillet

Après de longues recherches, Baz Luhrmann a enfin trouvé son King en la personne de Austin Butler.

En août 2018, on apprenait que le réalisateur de "Moulin Rouge !" et "Gatsby le Magnifique" comptait consacrer un biopic à Elvis Presley, près d'un an plus tard, Baz Luhrmann vient de choisir l'acteur qui se glissera dans la peau de l'interprète de Love Me Tender : Austin Butler. Moins connu du grand public que les autres prétendants au rôle (Miles Teller, Harry Styles et Ansel Elgort), ce Californien de 27 ans récemment vu dans "The Dead Don't Die" et qui apparaîtra dans "Once Upon a Time... in Hollywood" en août, a réussi à se démarquer, comme l'a révélé Deadline le 15 juillet.

La perle rare

Au site spécialisé, le réalisateur a expliqué son choix ainsi : "Je savais que je ne pouvais pas faire ce film si le casting n'était pas absolument parfait, et nous avons recherché minutieusement un acteur capable d'évoquer le mouvement naturel singulier et les qualités vocales de cette star sans pareil, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l'artiste." C'est "grâce à une série d'essais et d'ateliers de musique et de performance scénique" que Baz Luhrmann a "su sans aucun doute qu'(il) avai(t) trouvé quelqu'un qui pourrait incarner l'esprit de l'une des figures musicales les plus emblématiques du monde".

Encore sans titre, ce biopic sera tourné en Australie en 2020 et retracera les débuts d'Elvis jusqu'à son ascension au rang d'icône mondiale. Surtout, le film s'intéressera à la relation qu'il entretenait avec son manager, le Colonel Tom Parker auquel un certain Tom Hanks prêtera ses traits.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.