On est fait pour s'entendre : la comédie de Pascal Elbé sur la surdité

On est fait pour s'entendre : la comédie de Pascal Elbé sur la surdité©Christophe Clovis - Pascal Elbé à l'ouverture de "Mon Premier Festival 2018" au Forum des images à Paris, le 24 octobre 2018., BestImage

, publié le 8 mars

En 2020, Pascal Elbé a mis en scène son troisième long-métrage "On est fait pour s'entendre" avec entre autres Sandrine Kiberlain, François Berléand et Emmanuelle Devos. Cette comédie romantique produite par Jerico Films et Père & Films et distribuée en France par Diaphana, sortira dans les salles de cinéma au quatrième trimestre 2021, comme l'indique Le Film Français, le 5 mars 2021.

À la fin du mois de février, Pascal Elbé passait derrière la caméra pour le début du tournage de son troisième long-métrage "On est fait pour s'entendre" réunissant Sandrine Kiberlain, François Berléand, Emmanuelle Devos, Valérie Donzelli, Manon Lemoine, Frédéric Merlo, Antoine Gouy, Claudia Tagbo et Marthe Villalonga. Quelques jours plus tard, le confinement était annoncé, stoppant net la réalisation de cette comédie romantique qui a pu reprendre de plus belle à la fin du mois de mai.

"Ce film, le plus intime de ma carrière"

"On est fait pour s'entendre" se résume ainsi : "Antoine (Pascal Elbé), la cinquantaine, découvre qu'il a perdu beaucoup d'audition. N'assumant pas son handicap, ce professeur d'histoire s'est résigné à vivre dans sa bulle, quitte à susciter l'incompréhension de son entourage. Sa rencontre avec Claire (Sandrine Kiberlain), veuve et mère d'une petite fille mutique va le pousser à s'ouvrir au monde." "Ce film, le plus intime de ma carrière, est également celui qui me ressemble le plus. À travers cet objet cinématographique, il est important pour moi de partager cette histoire et le ressenti des 10% de français qui entendent mal", expliquait Pascal Elbé sur le long-métrage, comme le rapporte Le Film Français.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.