Omar Sy se rend à Miami dans la bande-annonce du Flic de Belleville

Omar Sy se rend à Miami dans la bande-annonce du Flic de Belleville©Lefevre Sylvain, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 5 juillet

Après "De l'autre côté du périph", Omar Sy se glisse une nouvelle fois dans la peau d'un policier pour "Le Flic de Belleville", dont une première bande-annonce vient d'être dévoilée sur la Toile.

Ce 5 juillet 2018, alors qu'Omar Sy fait la Une des médias pour un échange un peu vif qu'il a eu avec un agent de la SNCF hier en Gare de Paris Lyon, la bande-annonce de son prochain long-métrage, "Le Flic de Belleville", a été mise en ligne. Un film rendant, comme son titre l'indique si bien, hommage au Flic de Beverly Hills interprété par Eddie Murphy à trois reprises et dont un quatrième épisode est toujours dans les cartons de la Paramount.

Un buddy-movie digne des années 1980

Dans "Le Flic de Belleville", Omar Sy incarne Baaba Keita, un inspecteur de police très attaché à son quartier et à sa mère qui, pour retrouver le meurtrier d'un de ses amis d'enfance, s'embarque dans une folle virée à Miami. Là, il doit faire équipe avec Ricardo (Luis Guzman), un policier qui ne partage pas du tout ses méthodes. Le film s'apparente donc à un buddy-movie dans la plus pure tradition de ce qu'il se faisait dans les années 1980 et 1990.

Mis en scène par Rachid Bouchareb, à qui l'on doit "Indigènes" et "Hors-la-loi" avec Jamel Debbouze et Roschdy Zem, et qui depuis quelques années semble préférer tourner aux États-Unis ("Just Like a Woman", "La Voie de l'ennemi"), "Le Flic de Belleville" débarquera sur les écrans français le 17 octobre prochain, soit un an et un jour après la dernière apparition d'Omar Sy au cinéma dans "Knock".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.