Omar Sy et Christian Clavier bientôt réunis à l'écran ?

Omar Sy et Christian Clavier bientôt réunis à l'écran ?©Orban Thierry/Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 16 novembre

Les deux icônes du cinéma français pourraient se retrouver dans une adaptation live du "Chat du Rabbin", film d'animation de Joann Sfar sorti en 2011.

Vous rêviez de voir Omar Sy et Christian Clavier réunis au cinéma ? Joann Sfar est peut-être sur le point d'exaucer votre souhait ! Le réalisateur et illustrateur était de passage sur Europe 1 ce jeudi 16 novembre 2017, où il s'est confié au micro de Patrick Cohen. Au menu de leur entretien, projets passés et futurs, et concernant ce dernier point, le réalisateur de "Gainsbourg, vie héroïque" a révélé travailler sur un film qui devrait en ravir plus d'un.

Une version live du "Chat du Rabbin"

Il s'agit d'une adaptation live du film d'animation "Le Chat du Rabbin" sorti sur les écrans en 2011. Véritable succès critique, le film a été couronné de nombreuses récompenses. Et pour cette version en prises de vue réelles, l'auteur a vu les choses en grand. "On travaille avec Omar Sy, qui fait la voix du chat et joue le chat. Et Christian Clavier joue le rabbin", a-t-il ainsi déclaré.

Joann Sfar a toutefois déclaré connaître quelques difficultés pour financer son projet : "Je crois qu'on a un peu besoin d'argent. J'ai rassemblé ces deux-là, on a un budget, mais on attend des gens pour le financer." Il faut dire que le dessin animé, dont le budget avoisinait les 12 millions d'euros, ne comptait pas d'aussi grandes têtes d'affiche. C'était alors Maurice Bénichou qui prêtait sa voix au rabbin, et François Morel son timbre au félin. "Le Chat du Rabbin", version live, verra-t-il bien le jour ? Affaire à suivre...

 
5 commentaires - Omar Sy et Christian Clavier bientôt réunis à l'écran ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]