Omar Sy dans un film de guerre franco-sénégalais avec un acolyte d'Intouchables

Omar Sy dans un film de guerre franco-sénégalais avec un acolyte d'Intouchables©Lefevre Sylvain - Omar Sy pendant une conférence de presse pour "Knock" à Lille, le 12 octobre 2017., Abaca

, publié le 27 octobre

Tout semble sourire à Omar Sy. L'acteur qui vient de signer un contrat historique avec Netflix enchaîne les projets. Aujourd'hui, il est question d'une production franco-sénégalaise pour Gaumont. On vous en dit plus.

Depuis plusieurs années, Omar Sy nourrit une carrière riche sur le territoire français comme américain. Grâce au succès tonitruant de "Lupin", une annonce parue le 12 octobre 2021 a fait la lumière sur un contrat historique signé avec Netflix. En effet, il est le premier acteur français à s'associer avec le géant du streaming sur plusieurs créations. Consolidant son statut de producteur par la même occasion, le chouchou des Français est déterminé à concrétiser d'autres grands projets avec cette casquette.

Ainsi, il sera prochainement à l'affiche mais aussi à la production d'un film de guerre franco-sénégalais. La nouvelle dévoilée par le magazine américain Variety ce 26 octobre officialise aussi les retrouvailles entre l'acteur et Mathieu Vadepied (le directeur artistique d'"Intouchables") choisi pour réaliser le futur projet.

"Je suis fier que ce film soit produit en France avec le Sénégal"

Intitulé "Father and Soldier", le film produit par Gaumont narrera le combat de Bakary (Omar Sy), un père de famille dont le fils est enrôlé dans l'armée pendant la Première Guerre mondiale.

Avec émotion, l'acteur de "Jurassic World" s'est confié : "Ce film tombe à un moment de ma vie où je ressens le besoin urgent de reconnecter avec la culture et l'histoire des deux pays qui m'ont vu grandir, aussi bien en tant que producteur, via la société Unité, qu'en tant qu'acteur". Il ajoute avec ferveur : "J'espère rendre hommage à ces hommes qui ont servi leur pays. Je suis fier que ce film soit produit en France avec le Sénégal en pays de co-production." "Father and Soldier" est attendu en salle pour 2023.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.