Olivier Marchal a recruté Claudia Cardinale pour son prochain film

Olivier Marchal a recruté Claudia Cardinale pour son prochain film©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

, publié le 8 janvier

De passage sur le plateau de Je t'aime, etc. sur France 2 le mardi 7 janvier 2020 pour la promotion de la série "Les Rivières pourpres", Olivier Marchal en a profité pour donner plus d'informations sur son prochain long-métrage de réalisateur, dans lequel il a dirigé la légendaire Claudia Cardinale.

À 81 ans, Claudia Cardinale se fait plutôt rare sur les écrans. Mais la star d'"Il était une fois dans l'Ouest" a récemment accepté de tourner sous la direction d'Olivier Marchal pour son nouveau polar, "Bronx". Invité dans l'émission de Daphné Bürki, ce dernier a en effet partagé l'impressionnante distribution réunie par ses soins : Jean Reno, Gérard Lanvin, Kaaris, Lannick Gautry, Stanislas Mehrar, David Belle et, côté femmes, Barbara Opsomer, la mère de ses enfants Catherine Marchal et donc Claudia Cardinale.

Sortie à la rentrée 2020

"J'ai un beau casting", a ainsi reconnu le cinéaste avant de dévoiler le synopsis du film : "C'est sur la guerre entre la brigade anti-gang et la BRB à Marseille sur fond de guerre entre les Corses et les voyous des quartiers." Et de préciser : "Ça sort à la rentrée 2020, je viens de le finir, je suis en montage là." Il faudra donc encore patienter un peu avant de découvrir le rôle de Claudia Cardinale, dont la dernière incursion dans le cinéma français remonte aux "Francis", en 2014.

D'autre part, après "Bronx", Olivier Marchal devrait changer de registre puisqu'il avait confié en octobre 2019 à Sud Ouest : "J'ai un projet, une comédie à la 'Full Monty', ça s'appelle 'Les Vieux du stade'. L'histoire se passe chez moi, dans le bassin d'Arcachon. Avec des anciens joueurs de rugby de 60 ans qui sont obligés de faire un calendrier à poil pour sauver leur club."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.