Olivia Ruiz joue une policière dans États d'urgence sur France 2

Olivia Ruiz joue une policière dans États d'urgence sur France 2©VEEREN, BestImage
A lire aussi

, publié le 30 octobre

Mercredi 30 octobre 2019, France 2 propose une soirée spéciale sur le mal-être des policiers. Au programme, une fiction intitulée "Etat d'urgences" avec la chanteuse Olivia Ruiz suivi d'un débat, "Policier à bout de souffle", animé par Julian Bugier.

Après la chanson, Olivia Ruiz, qui a lancé une application de dating pour ses fans, enfile une autre casquette : celle d'actrice. Elle est l'héroïne d'un téléfilm inédit, "Etat d'urgences", diffusé ce soir sur France 2. Après Patrick Fiori en gendarme sur France 3, Olivia Ruiz incarne Justine, 40 ans, une policière de la BAC qui gère au mieux son métier, son rôle de mère et d'épouse. Jusqu'au jour où elle se retrouve accusée de vol lors d'une perquisition. Confrontée quotidiennement à la violence, elle doit supporter la pression de l'enquête de l'IGPN. En pleine descente aux enfers, elle doit répondre à une question : peut-on être flic, mère et épouse en France aujourd'hui ? Un téléfilm signé Vincent Lannoo, qui s'inscrit dans l'ère du temps puisque depuis le début de l'année, 54 policiers se sont suicidés.

Actrice avant d'être chanteuse

Si Olivia Ruiz est apparue aux yeux du grand public pour la première fois comme chanteuse dans la Star Academy, en 2001, la comédie est bien son premier amour. "J'ai une formation de comédienne au départ, j'ai fait des études de cinéma, avant de bifurquer en communication et de tout lâcher pour la musique à 19 ans. Mais de mes 12 à mes 18 ans, j'ai fait partie d'une troupe de théâtre", avait-elle expliqué à Ciné Télé Revue en 2012.

Cette même année, elle avait donné la réplique à Gérard Jugnot et François Berléand dans "Un jour mon père viendra". Elle a également réalisé un court-métrage en 2014, "Où elle est maman ?", présenté au Festival Tout un Foin en Normandie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.