Obsèques de Danielle Darrieux : Catherine Deneuve parmi les grands absents

Obsèques de Danielle Darrieux : Catherine Deneuve parmi les grands absents©JLPPA, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 octobre

Les obsèques de la grande comédienne, décédée le 17 octobre 2017, ont eu lieu ce mercredi 25 octobre en présence de très peu de célébrités. Ses partenaires dans "Huit Femmes", notamment, ne sont pas venues lui rendre un dernier hommage, au grand dam de Dominique Besnehard.

Le monde du cinéma ne s'est pas déplacé pour un dernier adieu à Danielle Darrieux, dont les obsèques se sont déroulées mercredi avec d'abord une messe à Bois-le-Roi, où vivait la centenaire, puis son inhumation à Marnes-la-Coquette.

Point de Catherine Deneuve par exemple, qui avait pourtant joué à quatre reprises la fille de l'actrice sur grand écran, ni d'Isabelle Huppert ou de Fanny Ardant, qui lui avaient aussi donné la réplique dans "Huit Femmes" de François Ozon - lequel lui a d'ailleurs rendu un bel hommage après l'annonce de sa mort. De quoi provoquer l'indignation de l'agent de cinéma Dominique Besnehard, qui a fustigé les actrices dans un billet publié sur son compte Facebook.

"Ses partenaires ne sont pas tous morts"

"Je suis atterré du peu de monde qui a assisté aux obsèques de Danielle Darrieux hier au cimetière de Marnes-la-Coquette. Ses partenaires ne sont pas tous morts. Aucune des huit femmes n'était là mais la belle présence de son metteur en scène François Ozon rattrapait leur indifférence", a-t-il ainsi écrit.

Le réalisateur n'est tout de même pas la seule personnalité à trouver grâce aux yeux de l'agent, qui cite ensuite d'autres personnes présentes lors de l'enterrement, dont Dominique Lavanant et Line Renaud. Et de conclure : "C'est peu pour rendre hommage à cette légende."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.