NTM : le biopic sur JoeyStarr et Kool Shen a trouvé ses acteurs

NTM : le biopic sur JoeyStarr et Kool Shen a trouvé ses acteurs©LIONEL URMAN, BestImage

Solène Filly, publié le 16 juillet

Baptisé "Suprêmes", le film consacré au groupe de JoeyStarr et Kool Shen vient de trouver ses interprètes principaux, comme l'a confié la réalisatrice du biopic à AlloCiné.

Si les artistes anglophones ont la côte en ce moment au cinéma - qu'il s'agisse de biopic, comme "Bohemian Rhapsody", énorme succès au box-office, ou tout simplement de films inspirés par leurs chansons comme "Yesterday" qui imagine un monde sans les Beatles -, ce sera bientôt au tour d'un groupe mythique français de voir son histoire portée sur grand écran : NTM. Aux commandes, la réalisatrice Audrey Estrougo, qui agit également en tant que co-scénariste avec Marcia Romano, et qui a pu compter sur l'aide de Kool Shen et JoeyStarr pour mener à bien ce projet.

Des débuts du groupe à leur premier Zénith

D'ailleurs, comme l'a révélé AlloCiné le 15 juillet 2019, la production du film vient de dénicher ses deux acteurs principaux qui interpréteront eux-même les morceaux du groupe. Ainsi, Kool Shen sera incarné par Sandor Funtek, aperçu dans "La Vie d'Adèle" et "Nos vies formidables", tandis que JoeyStarr aura les traits de Théo Christine, acteur de la saison 3 de la série de France Télévisions, "Skam". Le casting sera complété par des "comédiens amateurs et jeunes issus de la scène hip hop underground", toujours selon le site spécialisé.

À AlloCiné, la réalisatrice a également accepté d'en dévoiler un peu plus sur ce long-métrage, baptisé "Suprêmes", un film qui "retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992" : "C'est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers." Début de tournage prévu pour 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.