Nos jours heureux n'aura pas de suite assurent Olivier Nakache et Éric Toledano

Nos jours heureux n'aura pas de suite assurent Olivier Nakache et Éric Toledano©Nana Productions, Sipa

, publié le 18 février

Pour l'année des quinze ans de "Nos jours heureux", le duo fructueux formé par Olivier Nakache et Éric Toledano est revenu avec plaisir sur ce succès populaire, mercredi 17 février 2021 dans l'émission Ça fait du bien d'Europe 1. Les réalisateurs ont aussi tranché sur une question récurrente : alors, suite ou pas suite ?

Portée à l'écran en juin 2006, la folle colonie de vacances surveillée par Omar Sy, Marilou Berry ou encore Jean-Paul Rouve, est devenue une comédie française culte. Olivier Nakache et Éric Toledano ont bien réfléchi à de nouvelles aventures pour cette fine équipe, à la manière des "Bronzés", comme l'a confié le premier : "C'est presque de l'ethnologie, c'est toujours les mêmes typologies d'animateurs et d'enfants que l'on retrouve dans les colonies de vacances. Donc c'est vrai qu'on avait de quoi faire encore 'Nos jours heureux font du ski', etc." Pourtant, ceux qui se sont inspirés de leur propre expérience en tant qu'animateurs ne comptent pas tourner un deuxième opus.

"On a fait le tour"

"Il y avait eu un projet de suite à un moment. Mais ça a été le chaos et on n'en a pas parlé. Le film devait raconter les séjours non pas pour enfants, mais pour adultes. Au final, on s'est dit qu'on avait fait le tour avec Nos jours heureux et qu'on allait en rester là", a révélé Éric Toledano. Avant de poursuivre en rappelant qu'une jolie surprise de quarante minutes était sortie pour les spectateurs en 2014 : "Par contre, on a fait un documentaire qui s'appelle 'Nos jours heureux, sept ans après'. Il raconte tout ce qui s'est passé chez tous les enfants acteurs dans le film. Vous pouvez savoir ce qui s'est passé réellement dans leur vie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.