Non, Jean-Paul Belmondo ne reviendra pas au cinéma

Non, Jean-Paul Belmondo ne reviendra pas au cinéma©Quinet Jean-Marc/Reporters, BestImage
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 15 décembre

Triste nouvelle pour les fans de Bebel. L'immense acteur a démenti l'information qui le disait bientôt de retour sur grand écran, dix ans après son dernier film.

Jeudi 7 décembre 2017, l'acteur Antoine Duléry avait annoncé au journal belge La Meuse, que Jean-Paul Belmondo serait bientôt de retour au cinéma dans un film de Fabien Onteniente intitulé "Coup de chapeau". "Jean-Paul tiendra le premier rôle. Ce sera un vrai road-movie. Une sorte d'hommage ", avait-t-il déclaré en marge du Festival International du Film de Comédie de Liège (Belgique). Le principal intéressé a pourtant démenti cette information lors de la célébration des 40 ans de carrière de Michel Leeb, au Casino de Paris le 14 décembre 2017.

"Je suis à la campagne"

Interrogé lors de cette soirée par BFMTV sur le sujet, Jean-Paul Belmondo a balayé d'un revers de la main ce qui semble n'être en réalité qu'une rumeur. "Non, non, non, ce n'est pas vrai. Moi je suis à la campagne, je suis bien", a déclaré le comédien aux mythiques cascades. "Donc pas de film avec Fabien Oteniente ?", lui a demandé ensuite la journaliste. Ce à quoi Bebel a répondu laconiquement par un : "Oh non !"

Un coup dur pour le réalisateur de "Camping" qui avait confié en septembre dernier à Sud Ouest : "Nous discutons avec Jean-Paul Belmondo et sa famille sur un projet de comédie qui me tient à coeur. J'espère que ce rêve va s'accomplir."

L'acteur de 84 ans souffre depuis quelques années de problèmes de santé, dont un AVC en 2001. En 2009 pourtant, il tenait le premier rôle du long-métrage de Francis Huster "Un homme et son chien".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.