No man's land : Mélanie Thierry et Félix Moati portent la nouvelle série d'Arte

No man's land : Mélanie Thierry et Félix Moati portent la nouvelle série d'Arte©Sife Elamine, DR

, publié le 11 septembre

De France en Syrie, en passant par la Bretagne et l'Égypte, Félix Moati et Mélanie Thierry entraînent le public en 2014, à travers le conflit syrien et ses conséquences. Entre drame familiale, espionnage et guerre, la série "No Man's Land" promet une oeuvre à la hauteur des attentes des spectateurs.

À travers un casting international, composé des français Félix Moati, Mélanie Thierry et Souheila Yacoub, la série "No man's land" créée par Maria Feldman, Eitan Mansuri, Amit Cohen et Ron Leshem est le résultat d'une collaboration entre la production française et israélienne. À découvrir dès le 18 septembre 2020 sur Arte.TV et sur la chaîne à la fin de l'année.

"Un portrait de notre époque"

Présumée morte dans un attentat terroriste qui a frappé le Caire, Anna (Mélanie Thierry) a-t-elle réellement rejoint les cieux ? Son frère Antoine (Félix Moati), n'encaisse pas la nouvelle. Persuadé qu'elle est encore en vie, il part en Syrie à sa recherche aux côtés de de combattantes kurdes.

L'histoire qui se déroule en 2014, lors de l'expansion de l'État Islamique, se concentra également sur le parcours de "trois jeunes Anglais engagés dans le djihad, qui nous permet d'approcher, de l'intérieur, des mondes méconnus", précise France Inter partenaire de la série qui décrit le contexte : "Derrière la violence des affrontements se dessinent les trajectoires de femmes et d'hommes qui ont décidé, pour diverses raisons, de transformer radicalement leurs vies. L'intrigue, qui progresse entre présent et passé à la manière d'un puzzle, fait remonter à la surface chacune de leur zone d'ombre. No Man's Land, réflexion sur l'engagement fondée sur une approche très documentée, dessine aussi, en miroir, un portrait de notre époque."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.