Nine Perfect Strangers : les confidences de Nicole Kidman sur le casting

Nine Perfect Strangers : les confidences de Nicole Kidman sur le casting©AGENCE - Nicole Kidman au photocall de la 77e cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020., BestImage

, publié le 24 août

Ces dernières années, les icônes de cinéma ont littéralement envahi le petit écran. Partisane du mouvement, la grande actrice hollywoodienne Nicole Kidman a offert des performances incroyables dans les séries "Top of the Lake" et "Big Little Lies" notamment. Aujourd'hui à l'affiche de "Nine Perfect Strangers" en tant qu'actrice et productrice, elle se confie sur son influence sur la composition du casting du show.

L'icône Nicole Kidman est en couverture de la 25e édition anniversaire du Marie Claire australien de septembre 2021. À cette occasion, l'actrice aux origines australiennes a discuté de sa riche actualité. En effet, en plus d'être attendue dans le second volet de la saga "Aquaman" en 2022, elle est actuellement à l'affiche de "Nine Perfect Strangers" sur la plateforme Amazon Prime Video en France (sur Hulu aux États-Unis) ; une fiction adaptée du roman éponyme signé par l'autrice australienne Liane Moriarty. Dans la série dévoilée le 18 août 2021, l'actrice oscarisée incarne Masha, un guru à la tête d'un centre de remise en forme au sein duquel les destins de neuf personnages vont basculer. En tant que productrice, Nicole Kidman s'est livrée à propos de son influence sur la distribution.

"Une partie de ma mission est de donner des chances aux créatifs, en particulier aux femmes"

C'est la société de production de Nicole Kidman, Blossom Films, qui a acquis les droits d'adaptation du roman dont est adaptée la minisérie. Ainsi, elle révèle avoir pu jouer un rôle important, notamment concernant la composition du casting. L'actrice de 54 ans avoue alors avoir bataillé pour donner le rôle de Heather Marconi à Asher Keddie, face aux investisseurs qui avançaient ne pas vouloir "lancer une inconnue".

"Quand vous arrivez à ce stade de votre carrière, cela devient votre plus grande joie", commence Nicole Kidman. "Une partie de ma mission est de donner des chances aux créatifs, en particulier aux femmes, qui n'en ont pas vraiment eu l'occasion ; c'est mon plus grand frisson", déclare-t-elle enfin. En effet, Asher Keddie a principalement joué au sein de fictions australiennes : l'actrice de 47 ans décroche un rôle plus déterminant ici avec "Nine Perfect Strangers". À ses côtés au casting, il est question de Melissa McCarthy, Michael Shannon et Luke Evans entre autres. L'intrigante minisérie de 8 épisodes est dès à présent disponible sur Amazon Prime.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.