Nicole Kidman et Charlize Theron réunies dans un film sur le harcèlement sexuel

Nicole Kidman et Charlize Theron réunies dans un film sur le harcèlement sexuel©Chris Delmas, BestImage

Émilie Nougué, publié le 2 août

Les deux stars hollywoodiennes s'apprêtent à tourner un long-métrage sur les coulisses de la chaîne de télévision américaine Fox News, secouée ces dernières années par plusieurs affaires de harcèlement sexuel.

Nicole Kidman, la vedette de la série "Big Little Lies" (qui sera bientôt aussi à l'affiche d'"Aquaman"), campera ici le rôle de la journaliste Gretchen Carlson. C'est elle qui, en juillet 2016, a été à l'origine des premières accusations publiques de harcèlement sexuel à l'encontre de Roger Ailes, le fondateur et PDG de Fox News. L'affaire a fait grand bruit et a emporté avec elle de nombreux responsables et journalistes de la chaîne.

Charlize Theron, quant à elle, interprétera Megyn Kelly, une des stars de Fox News partie depuis sur NBC. Après les déclarations de Gretchen Carlson, elle avait elle aussi affirmé avoir reçu des avances de Roger Ailes dix ans plus tôt, marquant le début de la chute de l'homme d'affaires. Quelques mois plus tard, Bill O'Reilly, présentateur vedette de la chaîne, était également accusé de harcèlement par plusieurs femmes et contraint lui aussi de quitter son poste.

Margot Robbie en négociations

Si l'on ne sait pas encore qui campera ces deux rôles masculins, le studio Annapurna Pictures, qui produira ce film, a fait savoir à l'AFP qu'une autre grande actrice était en négociations pour rejoindre la distribution. Il s'agit de la comédienne Margot Robbie, que l'on verra également bientôt dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino.

Ce film sera réalisé par Jay Roach ("Trumbo", "Mon beau-père et moi") avec au scénario Charles Randolph, qui a remporté un Oscar en 2016 conjointement avec Adam McKay pour "The Big Short : Le Casse du siècle".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.