Nicole Kidman : ce rôle de Julia Roberts qu'elle aurait adoré lui piquer

Nicole Kidman : ce rôle de Julia Roberts qu'elle aurait adoré lui piquer©Agence, BestImage
A lire aussi

, publié le 11 novembre

Avec une filmographie pareille, il est facile de se convaincre que Nicole Kidman n'a rien à envier aux autres talents féminins du gratin hollywoodien. Grossière erreur ! Dans un entretien croisé avec Hugh Grant pour l'édition américaine de Marie Claire, mardi 13 octobre 2020, la belle Australienne a révélé qu'un rôle lui était passé sous le nez puis resté en travers de la gorge.

Actrice confirmée depuis près de trente ans, Nicole Kidman a, comme beaucoup d'acteurs, pourtant connu des difficultés au début de sa carrière dans les années 1980. Ce n'est que dans les années 1990, d'abord avec "Jours de Tonnerre" de Tony Scott puis avec son premier grand rôle dans "Prête à tout" de Gus Van Sant, que son visage commence à s'insérer durablement dans ce milieu fermé. Celle qui obtient un second rôle dans "Batman Forever" écume les castings et, à la fin de la décennie, se projette particulièrement dans un rôle qui sera raflé par une autre star montante de l'époque, comme elle l'a expliqué sans amertume au magazine Marie Claire.

"Je voulais vraiment ce rôle"

Une rousse au sourire ravageur enflamme à cette époque l'industrie cinématographique. Déjà forte des succès de "Pretty Woman" et "L'Affaire Pélican", l'intimidante Julia Roberts est pressentie pour incarner le rôle principal d'Anna Scott dans "Coup de foudre à Notting Hill". Problème, Nicole Kidman rêve elle aussi d'interpréter cette actrice qui tombe amoureuse d'un libraire (Hugh Grant) dans le quartier londonien éponyme. Comme le public le sait, la production n'a pas sélectionné la jolie blonde. Elle explique : "Je voulais vraiment le rôle de Julia dans 'Notting Hill'. Oui, vraiment. Mais je n'étais pas aussi célèbre qu'elle à l'époque, et je n'avais pas assez de talent."

Finalement, elle acceptera de tourner avec son compagnon de l'époque, Tom Cruise, dans l'ultime oeuvre du maître Stanley Kubrick : "Eyes Wide Shut". Une de ses prestations les plus éblouissantes ! Par la suite, elle retrouvera son ancienne rivale Julia Roberts dans "Aux yeux de tous" (2015) et Hugh Grant dans la série "Undoing", visible depuis le 26 octobre sur OCS.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.