Nicole Croisille et Calogero participeront à la suite d'Un homme et une femme

Nicole Croisille et Calogero participeront à la suite d'Un homme et une femme©Apaydin Alain, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 17 octobre

Déjà interprète de la chanson culte du film "Un homme et une femme" (souvent réduite à ses paroles "dabadabada"), Nicole Croisille sera de retour sur la bande originale de la suite intitulée "Les Plus belles années", en compagnie de Calogero.

C'est la chanteuse de 82 ans qui l'a elle-même annoncé à l'AFP le mardi 16 octobre 2018. "Francis Lai, le compositeur attitré de Lelouch, a composé de nouvelles mélodies pour cette suite. Calogero va faire les arrangements et nous allons chanter ensemble en duo sur un des titres", a ainsi indiqué Nicole Croisille. Et d'ajouter : "Calogero interprétera aussi une chanson seul." Une collaboration que l'interprète de Prendre racine voit comme un "honneur", comme il l'a confié dans une interview à Pure Charts.

Un titre phare connu de tous

Nicole Croisille n'a pas précisé si elle reprendrait pour l'occasion le titre Un homme et une femme qu'elle chantait à l'époque avec Pierre Barouh et dont la popularité n'a jamais faibli. La mythique chanson et ses "dabadabada" avait même conquis Hollywood où elle avait été nommée au Golden Globe de la Meilleure chanson originale en 1967.

Rappelons que pour "Les plus belles années", actuellement en tournage, Claude Lelouch a réussi l'exploit de faire sortir Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée de leur retraite afin de raviver une dernière fois la passion entre leur personnage. Et Nicole Croisille fait entièrement confiance au cinéaste pour rendre cette suite inoubliable. "Claude Lelouch va nous conclure formidablement une fin de vie et d'amour", a-t-elle affirmé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.