Nicolas Cage va incarner Dracula dans un nouveau film

Nicolas Cage va incarner Dracula dans un nouveau film©Briquet Nicolas - Nicolas Cage lors de la projection de "Joe" au Festival de Deauville, le 2 septembre 2013., Abaca

, publié le 1 décembre

Toutes dents dehors : selon les informations de Deadline, publiées le 30 novembre 2021, Nicolas Cage prêtera bientôt ses traits au célèbre vampire Dracula dans un nouveau film produit par Universal.

Spécialiste des films de monstre, Universal a annoncé il y a peu le développement d'un film centré sur Renfield, le serviteur attitré du comte Dracula. Réalisé par Chris McKay ("The Tomorrow War"), cette nouvelle adaptation inspirée du roman de Bram Stocker verra Nicholas Hoult ("Skins", "The Favorite") endosser le rôle-titre tandis que Nicolas Cage incarnera le célèbre vampire.

Vers une relance du Dark Universe ?

Auréolé de son rôle récent dans "Pig", Nicolas Cage semble, avec cette annonce, continuer à regagner son mojo auprès de l'industrie hollywoodienne.

Si l'on ne connaît pas encore la teneur du synopsis, Deadline spécule toutefois que le film pourrait bien prendre place dans une époque plus ou moins contemporaine et non à la fin du XIXe siècle. Si elle se confirme, cette hypothèse aurait de quoi alimenter les rumeurs quant à une potentielle volonté d'Universal de relancer son Dark Universe. Inspiré par le succès du MCU, le studio s'était lancé dans la construction d'un univers cinématographique partagé au milieu des années 2010. Celui-ci prévoyait la production de plusieurs films centrés notamment sur les personnages de Frankenstein ou encore du Dr Jekyll ; une tentative finalement interrompue dès 2017, suite à l'échec du reboot de "La Momie".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.