Nicolas Cage sera le héros de l'adaptation de La Couleur tombée du ciel

Nicolas Cage sera le héros de l'adaptation de La Couleur tombée du ciel©GTRES, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 24 janvier

Si Nicolas Cage tourne (vraiment) beaucoup, ses films n'atteignent, en revanche, que rarement les salles obscures. Mais peut-être que son nouveau projet adapté de la nouvelle de Howard Phillips Lovecraft, "La Couleur tombée du ciel", aura les honneurs d'une sortie au cinéma ?

Le 23 janvier 2019, The Wrap a en effet annoncé que Nicolas Cage tournerait le mois prochain sous la direction de Richard Stanley (qui n'avait plus réalisé de long-métrage depuis son licenciement de "L'Île du Dr. Moreau" en 1995) l'adaptation de "La Couleur tombée du ciel", une nouvelle de science-fiction de H.P. Lovecraft publiée en 1927. Un film pour lequel l'acteur retrouvera les producteurs de "Mandy", qui, s'il n'est pas sorti en salle en France, a remporté un succès critique outre-Atlantique. Vous pourrez d'ailleurs le découvrir très prochainement puisque le DVD sera en vente à partir du 6 février.

Une mystérieuse force alien

"La Couleur tombée du ciel" raconte l'histoire de la famille Gardner, installée dans une ferme reculée de la Nouvelle Angleterre, qui voit une météorite s'écraser dans son jardin, lui donnant une étrange couleur. Les Gardner découvrent alors qu'il s'agit d'une force extra-terrestre qui transforme tout ce qu'elle touche, même eux...

"Lovecraft est le père sombre de l'horreur moderne et nous cherchions depuis des années à produire une adaptation qui montre le véritable périmètre de sa terreur cosmique", a indiqué le producteur Daniel Noah dans un communiqué. Joely Richardson, Tommy Chong, Elliot Knight, Julian Hilliard et Q'Orianka Kilcher ont également été annoncés au casting du long-métrage. Aucune date de sortie n'a en revanche été communiquée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.