Nicolas Cage se dit terrifié par Hollywood et Disney

Nicolas Cage se dit terrifié par Hollywood et Disney©GTRES - Nicolas Cage à la première du film "Mandy" lors du 51ème Festival International du Film Fantastique de Sitges, le 6 octobre 2018, BestImage
A lire aussi

, publié le 19 juillet

Du haut de ses 40 ans de carrière, Nicolas Cage vient de se confier à Variety sur son rapport actuel avec Hollywood et les grosses productions. L'acteur se rapproche désormais du cinéma d'auteur pour tourner le dos aux tournages imposants.

"Ghost Rider", "Benjamin Gates" ou encore "L'Apprenti sorcier"... Les aficionados de Nicolas Cage ont eu le loisir de le voir en vedette de nombreuses grosses productions hollywoodiennes. Pourtant, l'acteur de 57 ans est actuellement à l'affiche de "Pig", un film indépendant américain qu'il coproduit et dans lequel il interprète un chasseur de truffes. Ce choix n'est pas hasardeux puisqu'il s'exprime ouvertement sur son rapport nocif avec les tournages coûteux.

"Dans les films indépendants, vous avez plus de liberté"

Au cours de la promotion de "Pig", Nicolas Cage s'est livré dans les colonnes de Variety. En faisant un parallèle avec son personnage dans le film, il avoue avoir "quitté la petite ville qu'est Hollywood" avant de confesser : "Je ne sais pas si je voudrais y retourner. Je ne sais pas si je voudrais aller faire un autre film Disney . Ce serait terrifiant.".

Le héros de "Bad Lieutenant" s'explique plus amplement : "Quand je faisais des films de Jerry Bruckheimer à la suite, c'était juste un jeu à haute pression. (...) Dans les films indépendants, vous avez plus de liberté pour expérimenter et être fluide. Il y a moins de pression et il y a plus d'oxygène dans la pièce." En 2022, il sera à nouveau à la coproduction et en tête d'affiche d'un film intitulé "The Unbearable Weight of Massive Talent", poursuivant ainsi sur la voie du cinéma indépendant.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.