Nicolas Cage en négociations pour jouer... Nicolas Cage dans un film très méta !

Nicolas Cage en négociations pour jouer... Nicolas Cage dans un film très méta !©GTRES, BestImage

, publié le 18 novembre

Ces quelques années, Nicolas Cage nous a habitués à des histoires abracadabrantes, mais son nouveau projet dépasse l'entendement ! L'acteur est en effet en négociations pour jouer une version de lui-même dans un film bourré de références à sa carrière.

Plus connu aujourd'hui pour enchaîner les films de genre, tantôt très convenus, tantôt particulièrement barrés, à l'image de "Wally's Wonderland" qu'il doit bientôt tourner, Nicolas Cage pourrait prochainement obtenir un rôle qui risque de faire date : celui de Nicolas Cage dans un film coécrit et réalisé par Tom Gormican, "The Unbearable Weight of Massive Talent".

Deux Cage pour le prix d'un

The Hollywood Reporter, qui a révélé l'existence de ce projet complètement méta, précise que le Nicolas Cage du film cherchera à tout prix à jouer dans un film de Quentin Tarantino et parlera occasionnellement à une version années 1990 de lui-même se moquant de sa récente filmographie. Criblé de dettes, l'acteur acceptera aussi de participer à l'anniversaire d'un milliardaire mexicain fan de lui, qui se révélera en fait être un baron de la drogue dans le viseur de la CIA, laquelle recrutera alors Cage pour l'espionner. Mis en danger par cet accord, la star fera tout pour s'en sortir et c'est là que le film fera référence à ses rôles dans "Leaving Las Vegas", "Volte/Face" ou encore "60 secondes chrono".

Toujours d'après The Hollywood Reporter, ce drôle de projet est vu par son réalisateur comme "une lettre d'amour" à Nicolas Cage, qui pourrait d'ailleurs recevoir un salaire digne de ses heures de gloire pour y participer !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.