News of the World : le western porté par Tom Hanks se dévoile dans un trailer

News of the World : le western porté par Tom Hanks se dévoile dans un trailer©Richard Shotwell/AP/, Sipa

, publié le 8 octobre

À travers une première bande-annonce, le western de Paul Greengrass avec pour premier rôle Tom Hanks se dévoile trois mois avant sa sortie en salles, prévue pour le 6 janvier 2021.

Pendant quarante ans, Tom Hanks a interprété de nombreux rôles, mais c'est la première fois que l'acteur investit le monde du Western, bien qu'il ait prêté sa voix au cow-boy Woody dans la version originale de "Toy Story". L'acteur retrouve le réalisateur britannique Paul Greengrass ("Bloody Sunday", "Jason Bourne"), sept ans après "Capitaine Phillips", pour "News of the World", une adaptation du roman éponyme de Paulette Jiles (2016).

Une mission périlleuse

L'histoire se déroule en 1870 à la frontière entre le Texas et le territoire indien. Une petite fille (Helena Zengel) âgée de dix ans est relâchée après quatre ans en captivité. Cette dernière avait été prise en otage par les Indiens pillards de Kiowa, après qu'ils aient décimé sa famille. Confiée à Jefferson Kyle Kidd (Tom Hanks), l'homme a pour mission de la ramener à Castroville, une petite ville du Texas où logent son oncle et sa tante.

Âgé de 71 ans, le capitaine Kidd est "un liseur de nouvelles itinérant, chargé d'informer la population rurale, quasiment analphabète pour la plupart, des nouvelles parues dans les journaux, en faisant le tour des villes", comme le précise Écran Large et ne sait pas comment gérer la fillette, qui a été retirée à sa famille pendant si longtemps qu'elle préfère rester avec ceux qui l'ont soustraite. Ne parlant pas un mot d'anglais, l'homme va gagner sa première victoire lorsqu'il découvre son nom : Johanna. Un road trip dangereux à travers une Amérique aux prémices de la Guerre de Sécession, à découvrir au cinéma le 6 janvier 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.