Actus cinéma

New York Police Judiciaire fait son grand retour après une pause de 11 ans

Mercredi 28 septembre 2021, Deadline a fait une grande annonce. Annulée en 2010 par NBC, "New York Police Judiciaire" ("Law & Order") sera bientôt de retour pour une saison 21.

Il y a des nouvelles qui tombent par surprise ! Mercredi 28 septembre, Deadline a annoncé que "New York Police Judiciaire", l'une des séries les plus emblématiques des années 1990 et 2000 aurait droit à une 21e saison. Annulée par NBC en 2010, c'est bien la même chaîne qui a pourtant décidé de la renouveler. Onze ans après son arrêt, le programme se présentera sous la forme d'un revival, qui continuera à raconter le quotidien de "la police, qui enquête sur les crimes, et des procureurs, qui poursuivent les criminels."

Des anciens visages au casting ?

Dans un communiqué, Dick Wolf, le créateur et producteur de "New York Police Judiciaire", a exprimé sa joie de pouvoir conclure cette série comme il se doit : "Peu de choses dans la vie sont du registre du rêve devenu réalité. Mais c'est bel et bien le cas ici pour moi." Une série devenue emblématique qui a permis de créer tout un univers avec des spin-offs : "New York Unité Spéciale", toujours en diffusion avec 23 saisons, "New York Section Criminelle", "New York, cour de justice", "Los Angeles Police Judiciaire", "Law & Order : True Crime" ou la plus récente "New York Crime Organisé", dérivée d'"Unité Spéciale", qui a vu récemment Christopher Meloni reprendre son rôle d'Elliot Stabler.

Pour le moment, aucune information n'a été donné sur une date diffusion de cette 21e saison de "New York Police Judiciaire". Quant au casting, Wolf et ses équipes espèrent voir revenir plusieurs anciens visages iconiques avec : Sam Waterson, l'interprète du procureur Jack McCoy, S. Epatha Merkerson et Alana de la Garza, actuellement aux génériques de "Chicago Med" et "FBI", produites par Dick Wolf.

publié le 29 septembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux