Neill Blomkamp prépare un "Robocop hilarant"

Neill Blomkamp prépare un "Robocop hilarant"
Neill Blomkamp
A lire aussi

publié le 15 août

Alors qu'Elysium vient de sortir en salles, Neill Blomkamp planche déjà sur son prochain projet, Chappie . Inspiré d'un des courts-métrages du cinéaste, le film se situera dans une société où des robots sont chargés de la sécurité. Deux gangsters prévoient alors de voler l'un d'entre eux pour l'utiliser à des fins malveillantes.

"Chappie sera comme Robocop mais hilarant", a notamment commenté le cinéaste, promettant que son prochain films serait beaucoup plus drôle que ses précédentes réalisations. La Columbia s'est quant à elle aussitôt réjouie de ce nouveau projet. "Nous sommes de grands fans de Neill Blomkamp et c'est un plaisir de continuer à collaborer avec un cinéaste aussi visionnaire. Neill a prouvé qu'il avait un vrai univers et nous espérons que Chappie saura convaincre un public international, comme ont réussi à le faire District 9 et Elysium", a ainsi déclaré Doug Belgrad, le président du studio.

Dans Chappie, Neill Blomkamp s'entourera une nouvelle fois de Sharlto Copley , son acteur fétiche, qui prêtera ici sa voix au fameux robot. Dev Patel (Slumdog Millionaire) y tiendra le rôle du héros tandis que Ninja et Yolandi Visser, les membres du duo sud-africain Die Antwoord, devraient y incarner les gangsters. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée mais le tournage devrait débuter dès le mois de septembre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.