Nathalie Baye : "Laura est à sa place dans ce métier"

Nathalie Baye : "Laura est à sa place dans ce métier"©Bernard Patrick, Abaca
A lire aussi

Solène Filly, publié le 4 juillet

Marraine de la 26e édition du Festival du film français au Japon, Nathalie Baye en a profité pour présenter le premier court-métrage de sa fille.

En plus d'être mère et fille, Nathalie Baye et Laura Smet ont un immense respect pour leur travail respectif. Récemment, celle qui fut la compagne de Johnny Hallyday au début des années 1980 multiplie les compliments envers Laura Smet, se disant à la fois "bluffée" par son travail en tant que réalisatrice et admirative de sa carrière d'actrice. Des propos qu'elle a réitérés lors du Festival du film français au Japon, après la présentation de "Thomas", le court-métrage de sa fille.

À la fois sensible et forte

Très fière, l'actrice a expliqué au magazine Gala que ce film "est une façon de confirmer que (Laura) est à sa place". Elle continue : "Pour ce métier, il faut du talent, beaucoup de travail, et le talent de vivre les aléas : quand ça marche, ne pas se la péter, et quand ça ne marche pas, ne pas désespérer." Et ne croyez pas que Nathalie Baye a accepté de jouer le rôle principal dans le film de Laura Smet simplement parce qu'elle est sa fille : "Si je ne l'avais pas senti, je n'aurais pas dit oui parce que ça n'aurait pas été un cadeau pour elle. Quand on a des parents qui sont dans le métier, c'est lourd."

Car depuis le décès de son père, Laura Smet fait plus souvent la Une des magazines pour des questions d'héritage que pour son travail en tant qu'artiste. "Une médiatisation qui fait vomir", insiste Nathalie Baye. Heureusement, sa mère révèle que Laura a beau être "très sensible", elle est aussi "très forte" mais, surtout, qu'elle est portée par son amour pour son métier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.