Nathalie Baye agressée sexuellement sur un tournage : "J'ai tout arrêté"

Nathalie Baye agressée sexuellement sur un tournage : "J'ai tout arrêté"©Reynaud Julien/APS-Medias - Nathalie Baye à l'ouverture de la cérémonie de la 72e édition du Festival du film à Cannes, le 14 mai 2019., Abaca

, publié le 10 novembre

Mardi 9 novembre 2021, Nathalie Baye était invitée sur les ondes de France Inter. L'actrice, qui est revenue sur sa carrière, a évoqué un tournage qui l'a marqué à jamais. En effet, elle rapporte qu'un de ses partenaires de jeu aurait eu un comportement déplacé envers elle.

Être une femme et actrice n'est pas tous les jours facile, notamment face à des partenaires de jeu qui dépassent parfois les limites. Comme beaucoup d'actrices, Nathalie Baye, en a malheureusement fait l'expérience. Invitée sur France Inter, mardi 9 novembre, elle s'est confiée sur le comportement déplacé d'un de ses anciens partenaires de jeu, lors d'une scène d'amour. "J'ai eu une fois quelque chose d'assez désagréable. J'avais un partenaire que je connaissais très peu, c'était le début du film et on devait s'embrasser. Et là il a sorti une langue de boeuf qu'il a enfourné dans ma bouche. J'ai tout arrêté et j'ai dit : 'Mais ça va pas !'", a raconté la comédienne, en refusant de dévoiler l'identité du comédien. Un acte désinvolte, qu'elle a qualifié de "très agressif". Mais elle a rassuré en confirmant, que cela ne s'est plus jamais reproduit.

Nathalie Baye a toujours protégé sa fille

Celle qui incarne une couturière chez Dior, dans le film "Haute couture", a reconnu, que dans sa situation, elle a eu de la chance et qu'elle a évité le pire. Un mauvais souvenir, qui l'a poussé à protéger sa fille, Laura Smet , qui suit la même carrière. "Elle m'a vu vivre ce métier, et puis je lui ai toujours dit c'est un métier très dur qui donne des grandes joies, des grandes peurs et des grandes déceptions. Laura est bien armée", a-t-elle expliqué à l'équipe de la Bande originale.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.