Nathalie Baye a eu recours à l'hypnose pour préparer un rôle

Nathalie Baye a eu recours à l'hypnose pour préparer un rôle©BORDE-JACOVIDES, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 6 mars

Claustrophobe, la comédienne a fait appel à un hypnotiseur pour l'aider à surmonter ses peurs pour préparer son rôle dans la série "Nox".

Retour à la télévision pour Nathalie Baye. Après "Les Hommes de l'ombre" et une escale dans la série "Dix pour cent" accompagnée de sa fille Laura Smet (à qui elle a notamment donné la réplique dans "Les Gardiennes"), l'actrice de 69 ans est la tête d'affiche de "Nox", nouvelle création originale de Canal+, dans laquelle elle campe une ancienne flic à la recherche de sa fille, perdue dans les sous-sols parisiens.

Problème, Nathalie Baye ne supporte pas les espaces confinés. Elle est, comme noté par Télé Loisirs, "extrêmement claustrophobe". Et puisque ce rôle lui tenait à coeur, il lui fallait nécessairement surmonter cette peur afin d'affronter les tréfonds de la capitale.

Quatre séances d'hypnose

Raison pour laquelle elle s'est tournée vers l'hypnose. Elle confie : "Comme c'était sous terre, je me suis demandé si j'allais pouvoir affronter ça (...) J'ai fait trois ou quatre séances d'hypnose avant de commencer le tournage, ça m'a aidée. J'en avais fait déjà il y a une dizaine d'années. C'est quelque chose que je fais assez régulièrement."

Une expérience qui s'est avérée concluante, puisque Nathalie Baye a été en mesure de poursuivre les enregistrements qui se sont déroulés pour la plupart... dans les égouts. "Nox" arrive le 12 mars sur la chaîne cryptée. Maïwenn, Valérie Donzelli et Noémie Lvovsky font également partie de la distribution.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.