Natalie Portman et Lupita Nyong'o prennent l'affiche de Lady in the Lake

Natalie Portman et Lupita Nyong'o prennent l'affiche de Lady in the Lake©Action Press - Natalie Portman à la conférence de presse du film "Last Christmas" à Beverly Hills, le 19 septembre 2019., BestImage

, publié le 11 mars

Natalie Portman se glisse dans la peau d'une journaliste hypnotisée par l'affaire de meurtre de "la fille du lac" qu'incarnera la somptueuse Lupita Nyong'o. IndieWire a dévoilé, mercredi 10 mars 2021, les premières informations de ce projet.

C'est un film de femmes, réalisé par une cinéaste, qui risque d'être une des grosses attentes de ces prochains mois. L'oeuvre d'Apple TV+ sera porté par deux comédiennes toutes deux récompensées par une pluie d'Oscars, Natalie Portman honorée du prix de la Meilleure Actrice pour "Black Swan" ainsi que du Meilleur second rôle pour "V pour Vendetta" et Lupita Nyong'o primée du même titre pour "Twelve Years a Slave". Elles en seront également productrices exécutives. Produite par Jean-Marc Vallée ("Dallas Buyers Club", "Big Little Lies"), la série limitée "Lady in The Lake" est le premier projet télévisé d'envergure pour les deux talents. Ce duo incandescent sera dirigé par Alma Har'el, la réalisatrice du long-métrage sur la jeunesse tumultueuse de Shia LeBeouf "Honey Boy" et co-scénariste de la série à succès "The Man in the High Castle".

Un thriller sur fond de ségrégation raciale ?

L'histoire sera directement adaptée de l'ouvrage du même nom écrit par Laura Lippman. IndieWire évoque un mystère qui prend place dans les années 1960 à Baltimore (États-Unis), en plein mouvement des droits civiques : "Le film suit une femme au foyer devenue journaliste Maddie Schwartz (Natalie Portman) alors qu'elle enquête sur le cas d'une femme disparue nommée Cleo Sherwood (Lupita Nyong'o), dont le corps a été retrouvé dans un lac de la ville. Alors que le fantôme de Cleo suit Maddie dans sa quête pour élucider le mystère de sa mort, la vie des deux femmes s'entremêle." La rencontre est prometteuse !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.