Natalie Portman dans la peau de Jackie Kennedy ?

Natalie Portman dans la peau de Jackie Kennedy ?
Natalie Portman

publié le 2 octobre

Dans l’optique d’un biopic consacré à la compagne du défunt JFK, Fox Searchlight s’est positionné aujourd’hui sur l'actrice Natalie Portman pour interpréter le rôle emblématique de Jackie Onassis.Voici un projet qui dort dans les cartons depuis un moment et qui vient tout juste de retrouver les chemins de l’actualité ! Il s’agit du biopic consacré à Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis, alias Madame JFK, qui connut un destin tout aussi bouleversant que son mari tragiquement assassiné le vendredi 22 novembre 1963 à Dallas.

A l’origine, le projet sous licence Fox Searchlight devait être dirigé par le réalisateur Darren Aronofsky qui, alors marié à l’actrice Rachel Weisz , avait pensé à cette dernière pour le rôle titre. Divorce aidant, le biopic fut mis en attente, Aronofsky se concentrant sur le pharaoniqueNoah , avec Russell Crowe en première ligne.Ces dernières heures, Fox Searchlight a bousculé la donne en se positionnant sur le recrutement probable de la frêle Natalie Portman , que Darren Aronofsky avait dirigé dans Black Swan , pour remplacer l’ex-compagne du réalisateur. Rien n’est officiel du côté de la comédienne mais on ne voit pas pourquoi elle refuserait d’accompagner à nouveau celui qui l’a portée jusqu’à l’Oscar d’interprétation.

Quant à Aronofsky , il se pourrait que le cinéaste deRequiem for a Dream reprenne le projet à son compte. Les revirements sont nombreux sur ce projet, mais n’est-ce pas l’apanage des projets intéressants ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.