Natacha : la réalisatrice Noémie Saglio va adapter la bande dessinée au cinéma

Natacha : la réalisatrice Noémie Saglio va adapter la bande dessinée au cinéma©Aurore Marechal - Noémie Saglio à la première de "Docteur" au cinéma Publicis à Paris, le 21 novembre 2019., Abaca

, publié le 22 mars

Le 17 mars 2021, TF1 Studio et Daïdaï Films ont annoncé la mise en production de l'adaptation cinématographique de la bande dessinée "Natacha" par la réalisatrice Noémie Saglio. La femme derrière "Connasse" (2013-2015) en signe le scénario aux côtés de Laurent Turner ("Radin !"). Un long-métrage à mi-chemin entre "Mme Maisel, femme fabuleuse" et "La Revanche d'une blonde".

L'héroïne de bande dessinée Natacha, imaginée par François Walthéry (dessinateur) et Gos (scénario) à la fin des années 1960, s'apprête à faire sa première apparition sur grand écran. Les aventures de cette hôtesse de l'air confrontée à des situations périlleuses aux quatre coins du monde, à la plastique inspirée des icônes de l'époque comme Mireille Darc et France Gall, vont être transposées au cinéma par la réalisatrice de "Connasse", "Telle mère, telle fille" (2017) ou encore "Parents d'élèves" (2020), Noémie Saglio.

"Une grande figure féminine de comédie"

Au scénario de cette adaptation, Noémie Saglio fait équipe avec Laurent Turner ("Radin !"). Un duo qui semble ravir la productrice Vanessa Djian et la directrice générale déléguée de TF1 Studio Nathalie Toulza-Madar : "Nous sommes très heureuses de nous associer pour porter l'ambition de 'Natacha'. Avec les talentueux Noémie Saglio et Laurent Turner, nous voulons créer un film drôle et moderne qui touchera autant les femmes que les hommes." Selon les deux femmes "Natacha sera un brin de 'Miss Maisel' avec une pointe de la 'Revanche d'une blonde'. En cette ère post #metoo, nous sommes certaines que le public attend une grande figure féminine de comédie".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.