Mylène Farmer, premier rôle d'une nouvelle mini-série en quête d'un distributeur

Mylène Farmer, premier rôle d'une nouvelle mini-série en quête d'un distributeur©Agence, BestImage

, publié le 27 janvier

Selon les informations du Point en date du 26 janvier 2021, Mylène Farmer pourrait revenir à la fiction. Trois ans après sa dernière apparition sur grand écran, la chanteuse aurait accepté d'incarner le rôle principal d'une nouvelle série qui se prépare : "Condamner à tuer". Cependant, si le script est au point et le réalisateur et les acteurs disponibles, le projet n'a pour l'heure pas réussi à séduire les distributeurs.

Outre sa carrière musicale fort glorieuse, Mylène Farmer se révèle au cinéma en 1994 en interprétant le rôle-titre du drame "Giorgino" de Laurent Boutonnat. Après vingt-quatre ans loin des écrans, elle accepte un rôle dans "Ghostland" (2018) de Pascal Laugier, qui remporte le Grand Prix du Festival de Gérardmer. Et trois ans après son dernier passage devant la caméra, Mylène Farmer pourrait revenir à la fiction. Dans un article daté du 26 janvier 2021, Le Point révèle que le producteur Michel Catz planche sur une "mini-fiction en six épisodes" pour "la société Big Band Story". Et c'est à l'artiste qu'il souhaiterait confier le premier rôle de "Condamner à tuer".

À la recherche d'un distributeur

"Contacté par nos soins, l'entourage de la chanteuse confirme en tout cas son intérêt pour ce projet résolument ancré dans le fantastique", écrit Le Point qui détaille le synopsis : "Le script met en scène une autrice de thrillers victime de cauchemars prophétiques et dont les romans semblent mystérieusement liés à des meurtres bien réels." Le média précise : "La particularité de 'Condamner à tuer' : une conception transmédia, à l'instar de 'The Third Day' ou 'Bandersnatch', qui entend utiliser le Web pour immerger le spectateur dans les cauchemars décrits par le personnage interprété par Mylène Farmer." Pour la mise en scène, le projet aurait été confié à Xavier Gens ("Gangs of London"). Quant à l'acteur Holt McCallany ("Mindhunter") il "a également donné son feu vert à Xavier Gens pour incarner un inspecteur d'Interpol chargé de collaborer avec les autorités françaises". Si le projet semble prêt à s'amorcer, le script n'aurait pas retenu l'attention d'Amazon France alors "les producteurs frappent actuellement à la porte d'autres diffuseurs potentiels en France, y compris en streaming, mais n'excluent pas de chercher d'autres financements étrangers."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.