Mulan : un acteur de Rogue One au casting du film live

Mulan : un acteur de Rogue One au casting du film live©Zuma Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 12 avril

Liu Yifei n'est enfin plus seule au casting de la version en prises de vue réelles de "Mulan" ! La Chinoise est rejoint par le Hongkongais Donnie Yen, vu notamment dans le premier spin-off de Star Wars en 2016.

Si peu de choses ont filtré jusqu'ici sur cette nouvelle adaptation live d'un classique Disney, nous savions qu'elle serait dirigée par une femme, Niki Caro ("L'Affaire Josey Aimes"), que l'actrice chinoise Liu Yifei en tiendrait le rôle-titre et que, contrairement à ce qui avait un temps été annoncé, la musique serait bien présente dans le long-métrage. Aujourd'hui, Deadline révèle le nom d'un nouvel acteur qui fera partie de la distribution : Donnie Yen. Ce dernier prêtera ses traits au commandant Tung, le mentor et professeur de Mulan.

D'une production Disney à une autre

Si c'est grâce à la saga Ip Man, où il démontre ses prouesses en arts martiaux, que Donnie Yen a accédé à la célébrité mondiale, le grand public le connaît peut-être plus pour son rôle du moine guerrier aveugle Chirrut Imwe dans "Rogue One : A Star Wars Story". Il faut croire que le studio aux grandes oreilles a ainsi été satisfait de sa performance au point de lui confier un rôle d'importance dans une de ses nouvelles superproductions.

Le tournage de "Mulan" ne devrait en revanche pas débuter tout de suite, le film étant actuellement en pleine phase de casting et seulement attendu le 25 mars 2020 dans les salles françaises. De plus, Donnie Yen vient tout juste d'entamer les prises du vue d'un autre long-métrage, "Ip Man 4".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.