Mulan, Star Wars, Tenet... vague d'annulation des sorties au cinéma

Mulan, Star Wars, Tenet... vague d'annulation des sorties au cinéma©Twentieth Century Fox France, DR

, publié le 24 juillet

Nous devions nous régaler en salle cet été, ou dans les prochains mois, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Découvrez une liste non exhaustive des films dont le report de leur sortie a été annoncé.

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles ! En effet, la pandémie de coronavirus est venue bousculer tout le calendrier des sorties dans les salles de cinéma. Reports multiples pour certains films, ou même annulation de la sortie en salle pour directement être proposé en vidéo à la demande, comme le film de Kheiron, "Brutus vs César" qui pourra sortir directement en SVoD (vidéo à la demande par abonnement).

Certains films ont déjà été reportés à multiples reprises comme le prochain thriller de Christopher Nolan, "Tenet", où il joue encore avec le temps sauf pour la date de sortie repoussée sine die. Est aussi concerné par ces multiples reports : "Mulan", le film en captation réelle de Disney prévu initialement le 25 mars 2020. Disney a été assez clair, par mesure de précaution, mais aussi pour respecter les chronologies, le géant du divertissement a semble-t-il repoussé la sortie de toutes ses sagas d'un an ("Avatar", "Star Wars", etc.).

- "Mulan" : sortie initiale prévue le 25 mars, désormais non datée,

- "Avatar 2" prévu en décembre 2021 est reporté d'un an au 16 décembre 2022, tout comme les troisième, quatrième et cinquième volets qui sont tous décalés d'un an en 2024, 2026 et 2028,

- Enfin, la prochaine trilogie "Star Wars" ne verra le jour qu'en 2023, 2025 et 2027.

Avalanche de reports ou d'annulations

Outre les films Disney, de nombreux autres films ont aussi reporté leur date de sortie initiale. Certains films ou sagas appartenant au même univers sont victimes de fait d'un décalage total de toutes leurs sorties. À citer les films du studio Marvel, comme "Black Widow" qui sortira finalement dans les salles françaises le 28 octobre 2020, ou encore le vampiresque "Morbius" porté par Jared Leto qui sortira le 17 mars 2021.

Mais encore :

- "The Last Duel" de Ridley Scott sortira en octobre 2021,

- "Top Gun : Maverick" de Joseph Kosinksi, sortie prevue le 23 décembre 2020,

- La comédie musicale "D'où l'on vient" de Jon M. Chu prévue sine die,

- "Minions 2 : il était une fois Gru" est reporté d'un an (moins un jour) pour nous conquérir dès le 7 juillet 2021,

- Enfin, le 9e volet de la saga "Fast and Furious" sortira en date du "Fast and Furious 10" en avril 2021. Ce dernier n'a pas encore de date de sortie.

James Cameron a publié un message sur Twitter pour confirmer le décalage de la sortie des sequels de la saga "Avatar", le tout ponctué de formules de politesse en Na'vi (le dialecte de la population bleue du même nom). Il ne reste qu'une chose à faire pour les fans de tous ces films, prendre son mal en patience, et éventuellement se refaire en quantité les bandes-annonces.

Retrouvez le meilleur du cinéma à la demande avec la VOD d'Orange

Les commentaires sont désactivés pour cette page.