Mulan devrait finalement sortir sur Disney+ en septembre

Mulan devrait finalement sortir sur Disney+ en septembre©Disney, DR

, publié le 5 août

Alors que les spectateurs attendaient avec impatience "Mulan" pour le 25 mars 2020, l'épidémie a bousculé les sorties en salle. Et pour l'heure, le dernier live-action de Disney attend toujours une date de parution. Sauf aux États-Unis où il devrait, en septembre, être disponible sur la plateforme de streaming Disney+.

Le cinéma n'aura jamais été aussi chamboulé. Et à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles : alors que les salles obscures auraient dû être envahies de films en tout genre, les nombreux reports et annulations mettent à rude épreuve les spectateurs. En dépit de leur grandeur, les studios Disney n'échappent pas à la crise. Après plusieurs reports, "Mulan" de Niki Caro, le premier remake Disney à avoir une interdiction d'âge, a enfin une date de sortie américaine... mais pas au cinéma !

En VOD mais plus cher qu'au cinéma

La firme aux grandes oreilles prévoit ainsi la sortie de "Mulan" sur sa plateforme de streaming, et pour le voir, les spectateurs devront débourser une certaine somme. En effet, en plus du prix de l'abonnement qui est de 6,99 dollars, "les utilisateurs qui voudront voir ce blockbuster épique devront débourser 29,99 dollars", explique Première, qui pour exemple prend "'Trolls 2', proposé par Universal à 20 dollars en parallèle de sa sortie au cinéma au printemps dernier". Plus cher donc qu'un DVD ou qu'une place de cinéma. Serait-ce un moyen de rembourser les 200 millions de dollars engrangés dans la production du film, sans compter la promotion ? Fort probable, puisque Disney a perdu 4 milliards de dollars depuis le début de l'épidémie.

Pour l'heure, Variety précise que "'Mulan' devrait sortir au cinéma dans les pays où Disney+ n'est pas disponible".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.