Mowgli : le film aura des "images sanglantes" et un "Baloo sombre"

Mowgli : le film aura des "images sanglantes" et un "Baloo sombre"©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 22 février

Après la très sage adaptation de Jon Favreau, "Le livre de la jungle" aura droit à un nouveau remake signé Andy Serkis, nettement plus sombre.

Ce n'est pas une, mais deux adaptations live du "Livre de la Jungle" qu'Hollywood nous aura offertes ces dernières années. La première, sortie en 2016 et orchestrée par Jon Favreau, réunissait un casting vocal de première classe (Scarlett Johansson, Idris Elba, Lupita Nyong'o...), avec le jeune Neel Sethi dans le rôle du petit Mowgli. La deuxième, en cours de production sous l'égide de Warner, est mise en scène par Andy Serkis. Et si jusqu'alors, très peu d'informations ont été dévoilées par le studio, on sait désormais que ce long-métrage, intitulé "Mowgli", suivra le parcours initiatique du jeune héros Disney. À une différence près.

Déconseillé aux moins de de 13 ans

Actuellement en salle dans le carton Marvel "Black Panther", celui qui dirige le film et y incarnera également le personnage de Baloo en motion capture a fait escale sur le plateau de Good Morning Britain le 8 février 2018, où il a fait quelques révélations sur son futur projet. "Vous me verrez en tant que Baloo. Il est plutôt gentil, mais il est un peu dur dans cette version. Un Baloo sombre", a-t-il ainsi indiqué.

Si vous espériez retrouver un ours jovial et affectueux dans cette adaptation, il va falloir repasser. "Mowgli" vient en effet de recevoir la classification PG-13 sur le sol américain. C'est-à-dire qu'il sera déconseillé aux moins de 13 ans, pour cause de contenu ou de propos violents. En effet, il vient d'être confirmé que le film contiendra des images sanglantes. "Mowgli" est attendu sur les écrans le 24 octobre 2018. Christian Bale, Benedict Cumberbatch et Naomie Harris feront eux aussi partie de la distribution.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.