Mouche géante, Marseille... Le point sur les projets d'Adèle Exarchopoulos

Mouche géante, Marseille... Le point sur les projets d'Adèle Exarchopoulos©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 14 juin

À l'affiche de "Sibyl", au côté de Virginie Efira, depuis le 24 mai 2019, Adèle Exarchopoulos n'est pas près de quitter les écrans de cinéma tant elle déborde de projets, dont les prochains films de Quentin Dupieux et Cédric Jimenez.

Passée par le Festival de Cannes en mai pour présenter "Sibyl" en Compétition, Adèle Exarchopoulos sera en juin prochain à l'affiche de "Noureev", un biopic du célèbre danseur du même nom signé Ralph Fiennes. Mais la star de "La Vie d'Adèle" a d'autres projets sur le feu, qui risquent de pas mal faire parler d'eux dans les prochains mois. Variety a en effet révélé qu'elle serait au casting du prochain film de Quentin Dupieux, "Mandibules", mais aussi de celui de Cédric Jimenez, "Bac Nord", tous deux produits par Hugo Sélignac.

Deux genres bien différents

"Mandibules" racontera l'histoire de deux amis simples d'esprit qui découvrent une mouche géante dans le coffre d'une voiture et décident de la domestiquer pour gagner de l'argent avec elle. Une comédie loufoque dont seul Quentin Dupieux a le secret, dans laquelle Adèle Exarchopoulos donnera la réplique à Denis Ménochet, Anaïs Demoustier et aux compères du Palmashow, David Marsais et Grégoire Ludig, et dont le tournage débutera en septembre prochain.

Quant à "Bac Nord", c'est au quotidien de policiers travaillant dans les quartiers nord de Marseille où le taux de criminalité est particulièrement élevé, qu'il s'intéressera. Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou et Kenza Fortas complètent la distribution de cet ambitieux thriller au budget conséquent de 13,2 millions d'euros.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.